julien cresp
  • reportages
  • wastelands
  • Still life/studio
  • Gardens
  • contact
  • Shopcorner

Other projects

View
Current
View
View
View
View
View
View
Previous
Next
Back to projects

Herioam Slava #4

Location :

Ivano-Frankivsk / UKRAINE

About :

Dans les villes ukrainiennes moins exposées aux tirs russes, les Ukrainiens et Ukrainiennes continuent de travailler. Pour garder la tête haute, faire tourner l'économie locale et soutenir l'effort de guerre.

A travers tout le pays, c'est un puissant élan d'entraide et de soutien qui a vu émerger de multiples initiatives privées le plus souvent bénévoles.

Achat et convoyage de véhicules pickups ou médicalisés, aménagement de logements pour les familles déplacées, ateliers de fabrication de drones, préparation de nourriture pour le front, confection de vêtements militaires, de brancards ou de filets de camouflage...

C'est le cas de l'ONG @hymanitarnuj_shtab_if, créée par Andrii Filipchuk, 40 ans, de retour des USA en 2008, qui compte de nombreux(ses) bénévoles et fabrique bougies, brancards et filets de camouflage à destination des forces armées ukrainiennes.

Sur une longue table de travail, de longs rouleaux de tissu de camouflage sont découpés selon les besoins des unités de combat, puis perforés, cousus et envoyés au front.

Petro, Mariana, Vova, Igor, Svetlana, Marta, Anna et mon ami Andriy, que j'ai rencontré en mars 2022 alors qu'il dirigeait le refuge @harmony.shelter pour l'accueil de personnes déplacées, y travaillent sans relâche, animés par le désir ardent de protéger leurs défenseurs et de contribuer à la victoire de l'Ukraine.
© Julien Cresp
Use arrows for navigation